L'Association de Soutien aux Services et à l'Emploi du Nouveau-Brunswick (ASSENB) participera à la célébration du Mois de la sensibilisation à l'Emploi des Personnes en Situation de Handicap (MSEPSH) en Octobre. Illuminer La Nuit! est une initiative dirigée par Réseau Ontarien d'Emploi pour les Personnes Handicapées (ODEN) qui a débuté en Ontario en 2020. ODEN, en partenariat avec l'Association canadienne de soutien à l'emploi (ACSE) prend l'initiative nationale en 2021.
Les communautés à travers le pays illumineront des points de repère clés en bleu/violet pour souligner l'importance de l'inclusion et de l'emploi des personnes handicapées ; ainsi que de mettre en lumière les différentes façons dont les personnes handicapées peuvent contribuer aux entreprises dans leurs communautés et leur capacité à travailler et à aider leurs employeurs à réussir et à être compétitifs.


En tant que la seule organisation d'emploi des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick, l'ASSENB a pris l’initiative en partenariat avec le Conseil des Premiers Ministres pour les personnes handicapées. L'édifice de l'Assemblée législative provinciale du Nouveau-Brunswick à Fredericton a accepté d'illuminer cet important monument du Nouveau-Brunswick dans la nuit du 21 Octobre 2021, à l'occasion de MSEPSH et de l’initiative d’Illuminer La Nuit!.
ASSENB prévoit d'aider ODEN dans l'expansion de cette initiative au Nouveau-Brunswick en 2022 et au-delà.

.
header-secondaire-06.png