L'ASSENB est l'Association de Soutien aux Services et à l'Emploi du Nouveau-Brunswick.

Formée en 1978 et constituée en société en 1984, l’association était gérée en tant qu’association de bénévoles jusqu’en 2019, lorsque nous avons embauché notre premier directeur générale. Nous assurons une représentation auprès du gouvernement pour nos 38 agences PSSE dans la province.

L'ASSENB est membre de l’Association Canadienne de Soutien à l’Emploi (ACSE) et de l’Association des Conseillers en Services sociaux du Nouveau-Brunswick. Notre principal objectif est de travailler au nom des personnes ayant un handicap.

Notre principal objectif est de défendre les intérêts des personnes ayant un handicap intellectuel et/ou développemental à travers la province.

Pour ce faire, nous agissons comme une voix collective et nous fournissons un lieu de rencontre pour nos agences PSSE, leur permettant de travailler à l'élaboration de stratégies et à la mise en œuvre de normes plus élevées en matière de soins et de services pour les personnes ayant un handicap.

Nos 38 agences membres font partie du programme de soutien aux personnes ayant un handicap — Programme et services de soutien à l’emploi (PSSE), anciennement connu sous le nom de programme ADAPF. Le programme PSSE desservent actuellement environ 1200 personnes dans toute la province du Nouveau-Brunswick.

Nous remercions chaleureusement le soutien financier de la province du Nouveau-Brunswick.

Mission et vision
Défendre les intérêts et améliorer le bien-être des personnes ayant un handicap intellectuel et/ou comportemental au Nouveau-Brunswick.

Être un acteur de premier plan dans l’élaboration d’une société néo-brunswickoise plus inclusive pour les personnes ayant un handicap intellectuel et/ou comportemental.

Valeurs
Respect des autres, l’esprit pionnier, la solidarité et le désir de faire tomber les barrières
header-secondaire-03.png