Le Nouveau-Brunswick a mis en œuvre le modèle «emploi d’abord».
L’approche de l’emploi d’abord est axée sur l’expérience normative, l’inclusion et le renforcement des capacités. On y reconnaît que chaque personne a des compétences et des aptitudes pouvant être développées et grâce auxquelles elle peut apporter une contribution dans son milieu de travail et sa collectivité. Cette approche est considérée comme une pratique exemplaire dans les services aux personnes ayant un handicap. Il s’agit d’une démarche de prestation de services qui appuie le choix et les possibilités pour les adultes en âge de travailler de gagner leur vie grâce à un emploi rémunéré sur le marché du travail libre, quel que soit leur degré perçu de handicap.
Ronald Palmer, une réussite du Albert Career Development Centre
Ron est un client du Albert Career Development Centre depuis de nombreuses années.
Durant ces années, il a occupé divers emplois. Même si Ron avait toujours été un bon employé, ce n’est que récemment qu’il a décroché son emploi de rêve.
Nous sommes ravis d'annoncer que notre directrice générale, Carol Simpson, a été sélectionnée aujourd'hui comme nouveau membre du conseil d'administration de l'ACSE.
L'Association canadienne de soutien à l'emploi (ACSE) a annoncé un nouveau projet qui fournira aux employeurs des ressources pour aider le soutien à l’emploi.
Visitez leur blogue pour plus d'informations ici: Lien
Le conseil d'administration est heureux d'annoncer la nomination de Carol Simpson en tant que nouvelle directrice générale de l'ASSENB à compter d'aujourd'hui, le 4 janvier 2020.