header accueil public

ASSENB est l’Association de Soutien aux Services et à l’Emploi du Nouveau-Brunswick

  • Information du projet

    Renseignez-vous sur l'ASSENB

    Modèle emploi d'abord

    Le Nouveau-Brunswick a mis en œuvre le modèle «emploi d’abord».

    L’approche de l’emploi d’abord est axée sur l’expérience normative, l’inclusion et le renforcement des capacités. On y reconnaît que chaque personne a des compétences et des aptitudes pouvant être développées et grâce auxquelles elle peut apporter une contribution dans son milieu de travail et sa collectivité. Cette approche est considérée comme une pratique exemplaire dans les services aux personnes ayant un handicap. Il s’agit d’une démarche de prestation de services qui appuie le choix et les possibilités pour les adultes en âge de travailler de gagner leur vie grâce à un emploi rémunéré sur le marché du travail libre, quel que soit leur degré perçu de handicap.

    Lire la suite

Consultez notre répertoire d’agences

accueil public mutli cultural hands
Blogue

En savoir plus sur les agences du ESSP du Nouveau-Brunswick.



Voir tous les articles de blogue
  • Atelier Beausoleil / Albert Career Development Centre

    Atelier Beausoleil / Albert Career Development Centre

    Depuis son ouverture en 1974, l’Atelier Beausoleil a été témoin d’un changement au niveau de l’acceptation de ses clients dans la communauté.

    Lire la suite

  • Ronald Palmer, une réussite du Albert Career Development Centre

    Ronald Palmer, une réussite du Albert Career Development Centre

    Ron est un client du Albert Career Development Centre depuis de nombreuses années.

    Durant ces années, il a occupé divers emplois. Même si Ron avait toujours été un bon employé, ce n’est que récemment qu’il a décroché son emploi de rêve.

    Lire la suite

  • Illuminer La Nuit! pour MSEPSH

    L'Association de Soutien aux Services et à l'Emploi du Nouveau-Brunswick (ASSENB) participera à la célébration du Mois de la sensibilisation à l'Emploi des Personnes en Situation de Handicap (MSEPSH) en Octobre. Illuminer La Nuit! est une initiative dirigée par Réseau Ontarien d'Emploi pour les Personnes Handicapées (ODEN) qui a débuté en Ontario en 2020. ODEN, en partenariat avec l'Association canadienne de soutien à l'emploi (ACSE) prend l'initiative nationale en 2021.
    Les communautés à travers le pays illumineront des points de repère clés en bleu/violet pour souligner l'importance de l'inclusion et de l'emploi des personnes handicapées ; ainsi que de mettre en lumière les différentes façons dont les personnes handicapées peuvent contribuer aux entreprises dans leurs communautés et leur capacité à travailler et à aider leurs employeurs à réussir et à être compétitifs.

    Lire la suite

Nouvelles

Des nouveauté dans l’ASSENB



Voir toutes les nouvelles
  • Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH)

    20 juillet 2022
    L'ARC a annoncé des mises à jour des critères d'admissibilité au crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) du Canada le 23 juin. À compter du 23 juin, les critères pour les fonctions mentales et les thérapies de maintien de la vie seront élargis afin de mieux refléter les réalités des personnes vivant avec un handicap.
    Grâce à ces mesures, un plus grand nombre de familles et de personnes handicapées seront admissibles au CIPH. Le CIPH ouvre également la porte à des programmes de prestations connexes liés à l'admissibilité au CIPH, comme le Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) et l'Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT), qui offrent tous deux un allégement financier important.
    Les critères mis à jour faciliteront l'évaluation des personnes et donneront à un plus grand nombre de personnes éligibles l'accès au CIPH et à d'autres avantages.
    Les principaux changements incluent :

    Lire la suite

  • Prestations et crédits offerts aux personnes handicapées et à leurs aidants naturels

    13 juillet 2022
    Les personnes handicapées admissibles ou les membres de leur famille qui subviennent à leurs besoins peuvent demander 8662$ par année à titre de crédit d’impôt non remboursable. Les personnes âgées de moins de 18 ans à la fin de l’année peuvent également avoir droit à un montant supplémentaire pouvant atteindre 5053$ par année. Pour plus de renseignements sur la CIPH, allez à

    Lire la suite

  • Fonds d’intégration pour les personnes en situation de Handicape

    05 juillet 2022
    Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées permet d'aider les personnes handicapées à se préparer à occuper un emploi, à obtenir un emploi et à le conserver. Il aide les personnes handicapées à surmonter les obstacles qui nuisent à leur participation au marché du travail canadien et il apporte un soutien aux employeurs afin qu'ils embauchent des personnes handicapées. Ce programme prévoit le financement d'un large éventail de programmes et de services, notamment les mesures de soutien pour la recherche d'emploi, les services préalables à l'emploi, les subventions salariales, le placement professionnel et les initiatives de sensibilisation des employeurs, qui incitent ces derniers à embaucher des personnes handicapées. Les Centres Service Canada administrent le Fonds d'intégration partout au pays, en partenariat avec des organismes communautaires.
    Pour plus d’information veuillez visiter le site web Lire la suite